top of page

Soyez les bienvenus sur ce blog que je consacre à ma pratique de l'hypnose ludique !


Il existe 4 types d'hypnoses. Pour les distinguer, il est important de faire la différence entre les 3 grands domaines de pratique de l'hypnose :

  • L'hypnose Ludique

  • L'hypnose thérapeutique

  • L'hypnose Médicale

L'hypnose ludique se compose de l'hypnose de rue ou street hypnose et de l'hypnose de spectacle. Ces pratiques de l'hypnose nécessitent de bien maîtriser l'hypnose rapide, plus précisément, l'induction rapide ou flash sur un individu ou sur un groupe d'individus dans la rue ou en spectacle.

Elles supposent aussi de maîtriser les suggestions directes. L'hypnotiseur de rue ou de spectacle s'intéressera aux sujets les plus réceptifs parce qu'il n'a pas assez de temps.


L'hypnose thérapeutique nécessite une bonne compétence de l'écoute et de l'hypnose conversationnelle lors de l'anamnèse.

l'hypno-thérapeute doit également maîtriser la rédaction ou l'adaptation des scripts d'hypnose aux objectifs du patient ainsi que les suggestions indirectes à travers notamment des analogies, métaphores, etc.

L'hypno-thérapeute s'intéressera à tous les individus sans faire de sélection en termes de réceptivité, car tout être humain pourvu de la capacité d'imaginer est réceptif à des degrés divers ; en d'autres termes tout le monde en réceptif. De plus, il a le temps nécessaire pour s'occuper de chaque patient en cabinet.


L'hypnose médicale est naturellement réservée au secteur médical et utilisée notamment pour le traitement des douleurs ou pour réaliser des opérations chirurgicales sur le patient en substituant partiellement ou totalement l'hypnose aux produits anesthésiants.


Pour ma part, je pratique 3 types d'hypnoses. La street hypnose (ou hypnose de rue), l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique depuis de nombreuses années, l'hypnose thérapeutique étant tout naturellement réservée aux corps médical.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page